Questions fréquemment posées

À quelle fréquence donnez-vous la tournée?

À ce moment, nous ne donnons la visite le samedi matin. toutefois, nous prévoyons d'ajouter d'autres heures dans un proche avenir et nous sommes toujours heureux d'organiser des visites privées. Ne hésitez pas à se renseigner en communiquant avec nous ici.

À quelle heure vous rencontrez?

Rendez-vous à 10:00 AM chaque pluie et le beau temps samedi matin. (à moins qu'il soit grêlait, nous restons à la maison avec nos pantoufles!)

Où rencontrez-vous?

Rendez-vous à Maipú et Urquiza sur les marches de l'ancienne Maison des douanes. Si vous n'êtes pas sûr où cela est, il est en face de l'un des meilleurs endroits dans toutes Rosario pour profiter d'un café ou une bière fraîche avec des cacahuètes: passeport

Que verrons-nous sur la tournée?

Pour ce qui est des repères, Rosario a quelques. Mais repères ne sont pas le point clé d'intérêt pour notre tournée. Les pépites d'or sont les faits amusants, vous apprendrez tout à long de la piste. Oui, bien sûr, nous visitons la fontaine de Utopies et Parque España. Nous passons le Monument aux Malvinas et le Centre d'expression contemporaine tout en faisant route vers le Monument Drapeau. Mais nous essayons d'éviter toute l'histoire que vous pourriez trouver sur Wikipedia. Pour cette raison, nous avons cherché et recherché des anecdotes que même les plus Rosarionos ne connaîtraient pas.

Est-il vraiment gratuit?

Oui. Gratuit dans que vous êtes libre de donner ce que vous pensez que nous méritons ou votre budget peut se permettre. Nous donnons cette visite sur une base volontaire comme un moyen d'enrichir l'industrie du tourisme à Rosario, tout en préservant les histoires que l'histoire autrement engloutiront. Donc oui, ce est gratuit, mais nous serions très reconnaissants pour vos dons.

Combien les gens pourboire normalement?

Les dons varient généralement de $50 à $150 pesos par personne. Permettez-moi de mettre en perspective pour vous. Si vous avez aimé la visite et vous avez eu un bon moment, il serait à peu près comme dire, “Hey man, laissez-moi vous acheter une bière.” Bam! $80 pesos.

Avez-vous un bureau central?

Rosario Free Tour est une activité culturelle lancée par Espagnol à Rosario, le premier espagnol comme une école de langue étrangère à Rosario. Elle est validée par l'entité du tourisme comme une extension de notre école qui se trouve à:

Catmarca 3095

Chapelet, Santa Fe Argentine

+54 (341) 560-3789

Frequently Asked Questions

How often do you give the tour?

At this time we are only giving the tour on Saturday mornings. However, we do plan to add other hours in the near future and we are always happy to arrange for private tours. Feel free to inquire by contacting us here. 

What time do you meet?

We meet at 10:00 AM every Saturday morning rain or shine. (unless it is hailing, then we stay at home with our slippers on!)

Where do you meet? 

We meet at Maipú and Urquiza on the steps of the old Customs House. If you aren’t sure where that is, it is in front of one of the best places in all of Rosario to enjoy a coffee or have a cold beer with peanuts: Pasaporte

What will we see on the tour?

As for landmarks, Rosario has a few. But landmarks aren’t the key point of interest in our tour. The golden nuggets are the fun facts you will learn all long the trail. Yes, of course, we visit the Fountain of Utopias and Parque España. We pass the Monument to the Malvinas and the Center for Contemporary Expression while making our way to the Flag Monument. But we try to avoid any history you might find on Wikipedia. For this reason we have sought out and researched anecdotes that even most Rosarionos wouldn’t know.

Is it really free?

Yes. Free in that you are at liberty to give what you think we deserve or your budget can afford. We give this tour on a volunteer basis as a way of enriching the tourist industry in Rosario while simultaneously preserving the stories that history would otherwise swallow up. So yes, it is free, but we would be extremely grateful for your donations.

How much do people normally tip?

Donations typically range from $50 to $150 pesos per person. Let me put it into perspective for you. If you liked the tour and you had a good time, it would roughly be like saying, “Hey man, let me buy you a beer.” Bam! $80 pesos.

Do you have a central office?

Rosario Free Tour is a cultural activity pioneered by Spanish in Rosario, the first Spanish as a foreign language school in Rosario. It is validated through the entity of tourism as an extension of our school which is located at:

Catmarca 3095

Rosario, Santa Fe  Argentina

+54 (341) 560-3789